Bresse Initiative

Trouvez une entreprise en Bresse bourguignonne

header-bibop Effectuer une nouvelle recherche
COOPERATIVE BOURGOGNE DU SUD
Coopérative agricole et fabrication d'engrais

La Coopérative intervient dans les domaines des Grandes Cultures, de l’Elevage, de la Viticulture et des Productions légumières. Elle rassemble autour de ses 236 salariés plus de 5000 adhérents.

1500 exploitations agricoles sont adhérentes à la Coopérative afin de s’assurer de leurs appro- visionnements nécessaires aux productions végétales et à la commercialisation de leurs récoltes. 30 magasins de proximité implantés au Sud de la Côte d’Or et à l’Est de la Saône et Loire distribuent les produits nécessaires à la fertilisation, le semis et la protection des cultures. 40 silos de collecte sont à la disposition des adhérents pour leurs livraisons de céréales et oléagineux.

Plus de 1300 viticulteurs bourguignons sont adhérents à la Coopérative pour s’assurer de leurs approvisionnements pour la vigne et la cave. A travers notre réseau de 12 Magasins implantés du Sud de Dijon au Nord du Mâconnais, nous conseillons et distribuons les produits nécessaires au palissage, à la protection et à la fertilisation du vignoble, à la vinification, l’élevage du vin et le conditionnement du vin.

600 élevages adhèrent à la Coopérative afin de s’assurer de leurs approvisionnements en matière d’alimentation animale et en matériel et hygiène des troupeaux. La Coopérative s’adresse aux éleveurs de bovins et de caprins sur sa zone d’activité et aux producteurs de volailles de Bresse à l’Est de la Saône et Loire. Les élevages de bovins sont engagés dans la production laitière ou la production d’animaux destinés à l’engraissement ou à la boucherie.

La fusion de VAL UNION et de BFC Semences a eu lieu le 1er Juillet 2014 et constitue un fait majeur de l’exercice de Bourgogne du Sud. La constitution d’un pôle semencier régional associant Dijon Céréales, Interval, Terre Comtoise et Bourgogne du Sud permet à notre région de disposer d’outils performants avec deux sites de production à Bèze (21) et ValCiel (71). La multiplication des espèces autogames de céréales, d’hybrides de maïs, de soja et de plantes fourragères permet à notre région de concrétiser ses ambitions en productions végétales en s’appuyant sur un réseau local d’agriculteurs multiplicateurs.

Les productions de la coopérative sont un des fleurons du territoire à l’export ainsi 45 % vont trouver un débouché sur le marché européen et nord africain.

Plus d’information : http://www.bourgognedusud.coop

Coordonnées :
COOPERATIVE BOURGOGNE DU SUD
6 avenue du Président Borgeot
71350 Verdun-sur-le-Doubs
Tél. 03 85 91 93 00
Fax. 03 85 91 87 99
Site internet : www.bourgognedusud.coop
Géolocalisation :