Bresse Initiative

Baromètre

 

logo-BIbe

Le baromètre de conjoncture économique de la Bresse Bourguignonne et du Val de Saône édition 2016 est en ligne. Vous avez été plus de 100 entreprises à participer à notre enquête en 2015. Nous vous incitons à prendre une dizaine de minutes afin de répondre à une série de questions portant sur 4 grands thèmes :

  • structure de l’entreprise,
  • territoire et activité,
  • emploi et formation,
  • économie et finance.

Pour accéder au formulaire : http://goo.gl/forms/3jhv0a8i1W 

Nous vous remercions par avance de votre implication.

 


 

 

baro-visuLe Baromètre de l’activité économique en Bresse Bourguignonne et val de Saône est né du constat du manque d’indicateurs à l’échelle locale. L’objectif est d’avoir une approche conjoncturelle pour permettre à l’ensemble des décideurs économiques d’appréhender  les évolutions et de leur offrir une grille d’analyse de la dynamique territoriale.

Pour asseoir sa démarche et assurer la méthodologie du projet, l’agence s’est associée à la faculté d’éco-gestion de l’université Lyon 2 et à son master EQUADE (Etudes quantitatives pour la décision économique). Entre Janvier et Mai 2015 l’agence a déployé auprès des entreprises une série de 70 questions abordant 3 thèmes majeurs : le territoire,  l’emploi et la formation ainsi que l’économie et les finances.

Logo-Lyon2

Cette étude a été mené selon la méthode aléatoire auprès d’un échantillon de 500 entreprises, le retour validé de 104 questionnaire nous permet d’obtenir un échantillon «représentatif » avec une marge d’erreur de 8% pour un niveau de confiance de 90%.

Ce baromètre économique est donc un outils fiable et représentatif de l’activité du territoire, il s’insère dans la politique de mise en œuvre des principes de l’intelligence économique par l’agence Bresse Initiative dans le cadre de la maîtrise et de l’exploitation de l’information stratégique.

accéder au compte rendu en version pdf compte-rendu-barometre2015