Transmission et reprise d'entreprise

RESEAU GALILE

Le principe de cette holding est simple : chaque dirigeant d’entreprise qui entre dans le réseau accepte de former un apprenti ( un « padaouane », en référence à Star Wars), futur entrepreneur, avec lequel il reprendra ensuite une entreprise. Cette méthode assure ainsi la pérennité des entreprises à la recherche d’un repreneur. Dans la pratique, ce système de compagnonnage permet à un élève d’acquérir un savoir sur le terrain pendant plusieurs mois et à un entrepreneur d’investir tout en restant indépendant.

Réseau Galilé prête 50 % du capital à investir et obtient en contrepartie 51 % du capital de l’entreprise reprise. La société du maître entrepreneur reçoit elle 15 % des parts et l’association maître entrepreneur/ apprenti 34 %. Réseau Galilé compte aujourd’hui six entreprises, soit 180 salariés.

Réseau Galilé a fondé l’EDEG (Ecole des dirigeants entrepreneurs de réseau Galilé), école dans laquelle les maîtres entrepreneurs préparent eux-même les modules de formation pour leurs apprentis. Pas de murs et de diplôme mais une transmission efficace des connaissances.

Coordonnées

574 Rue de la Motte

Tél. 03 85 93 26 60
Site internet : www.galile.fr

Géolocalisation

Partager sur :

Une volontéd'entreprendre !