Nos missions

Une volonté d’entreprendre

Bresse Initiative a pour objet, par la mobilisation en son sein des chefs d’entreprises et des élus locaux, de contribuer à la création et au développement d’activités économiques en Bresse Bourguignonne. Cet objet est notamment mis en œuvre par la réalisation des actions suivantes :

Promotion des atouts économiques de la Bresse Bourguignonne et de son offre d’implantation d’entreprises sur les zones industrielles, par la réalisation et la diffusion de documentations appropriées, en vue de l’implantation de nouvelles activités.

Accueil, conseil et accompagnement des porteurs de projets de création d’entreprises.

Soutien au développement économique des entreprises installées en Bresse, en vue du maintien et du développement de l’emploi.

Prospection des investisseurs susceptibles de créer ou de reprendre des activités industrielles, commerciales et artisanales en Bresse Bourguignonne.

Aide aux entreprises et aux collectivités locales à mobiliser des aides publiques en faveur des projets de développement économique ;

Animation économique du territoire, notamment par l’organisation régulière de rencontres entre chefs d’entreprises et acteurs économiques, et par la mise en place et l’animation d’outils de prospective économique.

D’une manière générale, mise en place et soutien de toute initiative visant à dynamiser le tissu économique local par la création d’entreprises et d’activités nouvelles et promouvoir l’esprit d’entreprise sur le territoire.

Bresse Initiative répond aussi ponctuellement à des projets spéciaux dont le but est de soutenir la dynamique territorial.


Gestion Prévisionnel des emplois et des compétences en Bresse Bourguignonne

L’Etat et la DIRECCTE, en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, soutiennent sur le territoire de l’arrondissement de Louhans une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales (GPECT).


Convention de revitalisation

À l’issue de la fermeture du site de Branges, l’entreprise Matines et l’État ont conclu une convention de revitalisation afin de contribuer à la création d’activités et au développement des emplois sur le territoire.


Mobilité rurale en Bresse Bourguignonne

texte

Partager sur :

Une volontéd'entreprendre !