Pep’Initiative

La Communauté de communes Bresse Revermont 71 soutient et accompagne la création d’entreprises.

En développant son offre d’accueil, elle favorise l’émergence de nouvelles compétences et contribue durablement à la dynamique économique du territoire.

La pépinière d’entreprises “Initiatives” est idéalement située sur la ZA de la Chaigne à Beaurepaire en Bresse et en prise directe avec l’A39 sortie 8. A la croisée des grands axes, elle permet d’envisager un marché régional de plus de 2 000 000 d’habitants et de s’ouvrir aisément au marché national.

La conception du bâtiment allie fonctionnalité et efficience. Sa structure en “double shed” permet de profiter au maximum de la lumière naturelle. Ses multiples portes sectionnelles permettent une gestion optimisée des flux tandis que l’espace administration assure le confort et la sérénité des développements.

Un immobilier adapté

La pépinière propose 4 lots comprenant chacun un atelier de 150 m2 et un bureau de 20 m2. Les locataires profitent des espaces communs dont l’accueil / exposition, salle de réunion, sanitaires et douches.

Un accompagnement personnalisé

En partenariat avec l’agence de développement économique Bresse Initiative, les entrepreneurs profitent d’un accompagnement ante et post création : montage du projet, suivi individuel, mise en réseau, préparation à la sortie…

Une gestion maîtrisée

Avec le concours de ses partenaires, la Communauté de communes propose des loyers modérés à même de soutenir le développement de ses locataires. En parallèle, le territoire bénéficie des dispositifs liés au classement ZRR.

Une dynamique consolidée

Le territoire possède un tissu entrepreneurial de plus de 4800 établissements avec le soutien des acteurs territoriaux (Bresse Initiative, CCI, CMA…) et régionaux (Direction de l’Economie, Aer Bourgogne Franche Comté et accompagne tous les projets des plus traditionnels aux plus innovants.

Partager sur :

Une volontéd'entreprendre !